La célèbre chaîne de café Starbucks n’en finit plus d’étoffer sa carte : alors que Starbucks s’en tenait à l’origine qu’aux cafés, la chaîne internationale s’est mise, au fil des ans, aux sandwichs, aux salades et aux pâtisseries. Et cela n’est pas fini puisque les Starbucks américains ajoutent une spécialité typiquement new-yorkaise à leur carte : le bagel !
Le célèbre petit pain rond, introduit à New York par les immigrants juifs d’Europe de l’Est, est effectivement très apprécié des Américains en général et des New-yorkais en particulier, que ce soit pour le petit-déjeuner avec de la « cream cheese » ou pour un déjeuner rapide, avec saumon ou salade. Du coup, Starbucks s’y met à son tour !
Starbucks propose 3 recettes de bagels
La version proposée par Starbucks est toutefois légèrement différente du bagel classique puisque Starbucks opte pour les mini-bagels fabriqués par le boulanger new-yorkais Bantam Bagels.
Starbucks vous propose 3 recettes différentes en version bouchée : l’incontournable bagel avec « cream cheese », un bagel farci de fromage à la crème aux herbes et un bagel à la cannelle et à la noix de muscade avec œufs et fromage à la crème au beurre d’érable. Il ne vous reste plus qu’à tester la version de Starbucks et à comparer avec la version traditionnelle que vous trouverez dans les boulangeries new-yorkaises. D’ailleurs n’hésitez pas à consulter le guide des restaurants à New York pour faire le plein d’adresses gourmandes.