Au Nord de la jolie promenade de la High Line, le quartier d’Hudson Yards est actuellement en plein boom, comme vous pourrez le lire dans cet article consacré au développement d’Hudson Yards. Et voici la nouvelle folie des promoteurs : le « Vessel », le Vaisseau, une surprenante structure de 45 mètres de haut, soit 15 étages, qui doit être installée d’ici l’automne 2018.
Cette œuvre d’art géante sera ouverte au public puisqu’il s’agit en fait d’un enchevêtrement de plus de 150 escaliers que vous pourrez parcourir librement, en profitant de vues imprenables sur le quartier. Le Vessel a été imaginé par le designer britannique Thomas Heatherwick, le créateur du pavillon du Royaume Uni à l’exposition universelle de Shanghai en 2010 et de la torche des Jeux Olympiques de Londres en 2012.
En cours de construction
La structure en bronze et en ciment est en cours de construction en Italie et les différentes parties devraient être assemblées dès l’an prochain à New York.
Mais avant même son arrivée à New York, le Vaisseau a déjà gagné quelques surnoms. Selon le New York Times, les promoteurs d’Hudson Yards l’ont surnommé « the Social Climber », l’arriviste, un jeu de mots lié aux escaliers. CNN se demande de son côté sur la structure va s’imposer comme étant la tour Eiffel de New York ?
Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à poster un commentaire ci-dessous ou sur la page Facebook de ©New York.