Equivalent new-yorkais du musée du Louvre, le Metropolitan Museum renferme une foule de richesses. Au fil des salles, vous découvrirez antiquités romaines et égyptiennes, peintures des maîtres hollandais ou des impressionnistes ou encore héraldiques du Moyen-âge. Mais le Met cache un autre trésor : son rooftop !
Cet été, rendez-vous sur le toit du musée pour parcourir l’exposition en plein air consacrée au français Pierre Huyghe. L’artiste contemporain, né à Paris en 1962, a installé au grand jour ses créations. Le thème : la transformation des systèmes biologiques et culturels.
Vue sur Midtown
Les œuvres sont évidemment très conceptuelles mais ce petit tour sur le rooftop est aussi l’occasion d’apprécier une vue inédite sur Central Park. En regardant vers le Sud, vous verrez d’ailleurs émerger à l’horizon la skyline de Midtown, avec les nouveaux buildings comme le 432 Park.
Un conseil : pour faire les meilleures photos, rendez-vous sur le toit le matin, lorsque le soleil éclaire Midtown. Plus d’infos sur l’exposition Pierre Huyghe sur le site du Met.