1/ Soyez parmi les premiers visiteurs du One World Observatory
- Après plusieurs années d’attente, le nouvel observatoire du One World Trade Center a enfin ouvert ses portes au public. L’occasion de découvrir un nouveau point de vue sur Manhattan, du haut des 100ème, 101ème et 102ème étages de la plus haute tour d’Amérique du Nord ! Depuis l’ouverture le 29 mai dernier, 100 000 personnes ont déjà visité la nouvelle attraction new-yorkaise. Alors à quand votre tour ?
- Plus d’infos sur le One World Observatory.
2/ Rencontrez l’Hermione à New York
- Jour de l’indépendance américaine, le 4 juillet est la fête nationale aux Etats-Unis. Mais le 4 juillet 2015 aura une saveur toute particulière avec l’arrivée à New York de la réplique de l’Hermione, un navire de guerre français de la fin du 18ème siècle. Le bateau construit dans l’ancien arsenal de Rochefort a quitté la côte Atlantique en septembre dernier. Objectif : refaire le voyage de La Fayette ! Après une traversée sans histoire, la frégate a touché Yorktown le 5 juin. Son périple l’amènera donc le 4 juillet à New York. Soyez au rendez-vous !
3/ Découvrez la terrasse du nouveau Whitney Museum
- Depuis le 1er mai dernier, le Whitney Museum of American Art a déménagé. Fini l’Upper East Side, le célèbre musée consacré à l’art américain s’est installé dans le Meatpacking District, entre l’Hudson River et la High Line, dans un bâtiment futuriste imaginé par l’architecte italien Renzo Piano. Outre les collections, profitez du beau temps estival pour découvrir New York depuis la terrasse extérieure. Vue imprenable sur la High Line !
Plus d’infos sur le Whitney Museum.
4/ Assistez à un concert de U2
- Le célèbre groupe irlandais US pose ses valises à New York en juillet ! Le groupe emmené par Bono sera à l’affiche du Madison Square Garden pour 8 concerts, du 18 au 31 juillet 2015. Si vous êtes fan de New York et de U2, voilà de quoi lier vos deux passions !
5/ Parcourez un Central Park sans voiture
- Jusqu’au 30 septembre 2015, Central Park retrouve toute sa quiétude ! La mairie de New York vient en effet de lancer une expérimentation pour interdire la circulation automobile dans les rues qui traversent Central Park. Plus aucun véhicule n’est autorisé à passer via le parc. Un grand bol d’air frais pour les promeneurs et les cyclistes !