New York se prendrait-elle pour Le Caire ? Un projet détonnant devrait être achevé d’ici la fin de l’année ou tout début 2016 au n°625 de la West 57th Street, face à l’Hudson River et à quelques blocs de Columbus Circle et du Lincoln Center. Son nom : la Magic Pyramid ! Comme son nom l’indique, cette tour de verre prendra la forme d’une pyramide de 137 mètres de haut, soit environ 10 mètres de moins que la célèbre pyramide de Gizeh, la plus grande des pyramides du Caire.
Cette tour unique en son genre est dessinée par un architecte danois, Bjarke Ingels, qui compte déjà quelques belles réalisations à son actif dont la mairie de Tallin, en Estonie, ou le pavillon danois à l’exposition universelle de Shanghai en 2010.
Hugo Boss et Johnson and Johnson
Avec la Magic Pyramid, son idée est de fondre au mieux le nouveau bâtiment dans son environnement et de faire le plus possible entrer la lumière.
Le projet est déjà bien avancé et on connaît déjà le nom de certains locataires. La Magic Pyramid accueillera en effet le bureau new-yorkais de la marque Hugo Boss, mais aussi l’entreprise pharmaceutique Johnson and Johnson. La tour comprendra aussi un près de 700 appartements hauts de gamme : tous les appartements disposeront d’une terrasse donnant plein Sud. Que pensez-vous de ce projet ? On attend vos commentaires ci-dessous.