Ils l’ont fait ! La 38ème édition de l’Empire State Building Run-Up s’est déroulée hier soir à New York. Comme chaque année, le but de cette course à pied inédite est simple : arriver le premier au sommet de l’Empire State building… par la cage d’escalier. Les concurrents ont donc dû avaler les 1576 marches qui conduisent du lobby à l’observatoire, au 86ème étage du bâtiment.
Et à ce petit jeu c’est l’allemand Christian Riedel qui a réalisé le meilleur temps : il ne lui a fallu que 10 minutes et 16 secondes pour gravir le building mythique, contre une minute en ascenseur. Chez les femmes, c’est une habituée de l’épreuve qui s’est imposée : l’australienne Suzy Walsham a remporté la course pour la 6ème fois, en arrivant au sommet en 12 minutes et 30 secondes.
1576 marches
Les records de l’épreuve n’ont toutefois pas été battus. L’australien Paul Crake reste donc l’homme le plus rapide de l’Empire State Building avec une performance de 9 minutes et 33 secondes réalisées en 2003. Chez les femmes, l’autrichienne Andrea Mayr conserve elle aussi sa couronne avec son temps de 11 minutes et 23 secondes établi en 2006.
Si l’aventure vous tente, sachez que les inscriptions ouvrent en décembre, avec dépôt d’un dossier prouvant que vous avez la condition physique nécessaire. Il vous reste un an pour vous entraîner ! Courage, plus que 1576 marches !